À Paris, les opérateurs de trottinettes limitent la vitesse de leurs appareils à 10 km/h dans 700 zones

Alors que la mairie de Paris est en train de définir des quartiers où les trottinettes électriques ne pourront plus rouler à vive allure, les opérateurs prennent les devants. Ils brideront à distance dès ce lundi leurs machines dans des parcs, jardins, rues aux écoles... Découvrez la carte des secteurs concernés.

A partir de ce lundi, dans près de 700 sites parisiens, les trottinettes électriques en libre partage seront bridées. LP/Fred Dugit
A partir de ce lundi, dans près de 700 sites parisiens, les trottinettes électriques en libre partage seront bridées. LP/Fred Dugit

    Fini les piétons malmenés en pleine rue par des trottinettes électriques lancées à vive allure ? En tout cas, les trois opérateurs dont les flottes (15 000 engins au total) sont mises à disposition dans Paris ont décidé de limiter la vitesse de circulation de leurs appareils à 10 km/h à partir de ce lundi dans plusieurs zones.

    Dès le mois de juin, sur l’initiative de la mairie de Paris, une expérimentation de limitation de la vitesse des trottinettes a été menée dans plusieurs secteurs du centre de la capitale : les Halles, la place de la République, les abords du musée du Louvre, la rue Montorgueil. À partir de ce lundi, ce sont près de 700 sites parisiens qui seront soumis à la même règle. Ils seront visibles sur les applications des trois opérateurs.