L'iPhone officiellement annoncé en Russie

Florian Innocente |
L'iPhone 3G arrivera très officiellement en Russie d'ici la fin de l'année chez l'opérateur VimpelCom. Comme d'habitude, pas d'autres détails sur ses modalités de distribution. VimpelCom, le deuxième opérateur du pays compte 42,2 millions d'abonnés, il est aussi présent en Ukraine, Georgie, Arménie, etc.

Depuis quelques jours les rumeurs allaient bon train sur l'avancée des discussions avec Apple (voir l'article Nouveaux détails sur l'iPhone en Russie) mais elles affirmaient que trois opérateurs (dont VimpelCom) avaient signé, allant jusqu'à évoquer les volumes de ventes négociés pour chacun.

La Russie représente un gros marché pour l'iPhone où le premier modèle se serait écoulé sous le manteau à raison de plusieurs centaines de milliers d'unités.

Sur le même sujet :
L'iPhone se vend tout seul en Russie
iPhone : Pascal Cagni entre déception et surprise

avatar etudiant69 | 
Manque plus que la chine...
avatar melaure | 
Attendez qu'ils aient fini d'envahir le pays pour qu'ils puissent le vendre en Géorgie ;)
avatar Nicosun | 
Melaure c'est moyen ton com Bref enfin je vais pouvoir aller sur l'app store, il était temps.
avatar gamac | 
@ melaure Non, la géorgie serait capable de refouttre la merde pour grapiller 2-3 iPhone!
avatar gamac | 
Plus sérieusement, vous n'imaginez pas à quel point les russes sont frillants du dernier gadget à la mode, jusqu'à prendre un crédit pour s'acheter le dernier Nokia, ou encore effectivement le dernier iPhone. Pour l'instant, les rues de moscou sont bien fournies du dit-bijou, sachant que chacun a été obligé de débourser entre 15000 et 20000 roubles pour l'objet, soit 420-560€. Ce qui finalement n'est pas énorme pour un téléphone complêtement débloqué. Par contre, il ne faut pas trop compter sur le service après-vente: Impossible de demander quoi que ce soit aux apple ressellers du coin. Et oui, c'est ça de surfer l'économie, au point d'en oublier ses priorités budgétaires...
avatar Nicosun | 
moi si j'imagine le métro en est rempli. Mais je me demande comment beeline va faire, c'est assez rare un abonnement en Russie, c'est surtout des cartes que l'on recharge.

CONNEXION UTILISATEUR